30 juin 2007

de retour

voilà bien longtemps que je n'ai pas posté, mais je continue néanmoins les cours de dessin, voilà deux derniers dessins que j'ai fait et qui m'ont pris beaucoup de temps et d'attention. Mais j'ai beaucoup appris également. Ils sont fait d'après nature : une sculpture dans l'atelier, une rose en plastique !

2007_0114photos_anniversaire0039

Posté par phenix56 à 20:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur de retour

    HOLA !

    Merci de ta visite enrichie de l'échange par ton ouverture spontanée sur toi-même et ta volonté créatrice. Tu passes de dessins avec justification aux dessins qui ouvrent sur ta journée et sur ta vie, puis ta vie intérieure. Ce que tu fais me plaît. Tu passes des chats bien proportionnés et gracieux, des dessins spontanés non copiés d'une jeune fille qui pourrait être toi, à des copies perfectionnistes de portraits qui parlent et qui vont du masculin au féminin pour terminer avec une rose. D'abord des chats au portrait de la jeune fille puis de l'homme à la femme et à la rose, symbole d'amour offert. Mais, moi aussi, j'aime tes mots qui brossent avec une simplicité impactante un quotidien dans lequel tu te situes avec, comme relation prédominante, un rapport à ton fils puis à tes filles que tu mentionnes sans dire qu'elles seraient plus âgées, peut-être. Plus calé en écriture, je suis touché par ton récit mais tes dessins rigoureux expriment aussi ta sensibilité. À une autre fois !

    Posté par VICTOR KHAGAN, 26 octobre 2007 à 10:19 | | Répondre
  • merci

    merci beaucoup de ton commentaire,oui ma relation à mes enfants est très importante et c'est pour eux que je me bats, pour eux et les autres. Ils ont entre 11 et 19 ans.La jeune fille c'était moi quand j'étais jeune fille, quand j'étais angoissée je faisais un autoportait devant la glace et l'angoisse passait.

    Posté par ariane, 26 octobre 2007 à 18:44 | | Répondre
Nouveau commentaire