Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits dessins pour s'évader
6 mars 2006

sur l'usage excessif de la gomme!

oui vous avez raison, je n'arrête pas de gommer car je ne suis jamais contente, je corrige un côté et l'autre ne va plus etc etc...alors je n'en sors plus et je gomme allégrement.

Mais si je ne suis pas "suffisament" contente de mon dessin je ne peux pas le lâcher !

j'ai l'impression qu'il me faut absolument comprendre comment l'artiste a réussi à rendre son dessin et aussi pourquoi je n'y arrive pas! c'est comme un mystère, une enquête policière ! quel trait me manque-t-il pour que l'harmonie arrive enfin?  je considère cela comme des études en fait, ces dessins que je fais, je n'en prends pas soin particulièrement, je cherche juste à comprendre et à apprendre à voir ce que je reproduis, en fait j'adore dessiner mais ce que j'ai plus envie de faire est le modelage, à la cire finalement, et d'après mon professeur il faut d'abord passer par le dessin. Je suis d'accord d'ailleurs, je ressentais ce besoin, ce manque... quand je serais prête je recommencerai le modelage à la cire.

Publicité
Commentaires
J
super ce dessin tu en as d'autre comme cela ?<br /> pourquoi refaire ce que quelqu'un as déja fait?<br /> pourquoi ne prends tu pas une photo pour créer toi meme ton oeuvre.<br /> autre chose si tu veux faire du modelage je suis d'accord avec ton prof il faut passer par le dessin mais c'est comme en musique si on devait faire que du solfège cela deviendrait trés vite ennuyeux (donc joue de la musique) et fait du modelage aussi..
Petits dessins pour s'évader
Publicité
Publicité